Inauguration siège Behira
News

Inauguration Siège

La filiale Côte d’Ivoire s’offre un nouveau siège  

Cette année, TotalEnergies célèbre cent années d’existence dans le monde. Pour commémorer cet âge de la sagesse, la filiale Côte d’Ivoire du groupe qui totalise 77 ans de vie, s’est offert un siège flambant neuf et révolutionnaire à Treichville Zone 3, Rue des Ferronniers.  

Inauguration siège Behira

L’inauguration du joyau a eu lieu, le 19 avril en présence d’illustres personnalités de la multinationale notamment, le PCA de TotalEnergies Marketing Côte d’Ivoire, par ailleurs Directeur des Opérations Afrique de l’Ouest, Mr Philippe Ebanga, du représentant du ministère des Mines, de l'Énergie et du Pétrole et de Mr Almoktar Allahoury Directeur Général de TotalEnergies Marketing Côte d'Ivoire qui a saisi l’occasion pour donner quelques caractéristiques du bâtiment.   

 

Le nouveau siège, baptisé "Siège du Centenaire", incarne à la fois un hommage au riche passé de l'entreprise et un pas vers son avenir ambitieux. "Ce bâtiment ne symbolise pas seulement un siècle d'innovation et de progrès en matière d'énergie, mais aussi notre engagement envers le développement durable et l'excellence opérationnelle", a déclaré le Directeur Général de TotalEnergies Marketing Côte d'Ivoire.  

Ce lieu moderne s'étend sur 2200 m² dans un bâtiment de grade A certifié EDGE, conçu pour économiser plus de 20% d'énergie. Grâce à l'installation de 95 panneaux solaires, le siège peut réduire de 39 tonnes les émissions de CO² par an. L'architecture favorise une proximité accrue avec les clients grâce à des solutions digitales avancées et propose des espaces de travail ouverts pour encourager la collaboration.  

Se félicitant des commodités de ce building, le Directeur Général de TotalEnergies Côte d'Ivoire a salué le support de sa hiérarchie et de ses équipes pour la concrétisation de ce projet collectif avant de s’engager à être à la pointe de l'innovation énergétique. Parce que « notre rôle depuis 100 ans est d'apporter l'énergie disponible, compétitive et durable ». 

 

Pour Mr Philippe Ebanga Directeur des Opérations pour l’Afrique de l’Ouest, « Ce nouvel environnement de travail est une opportunité de réinventer notre mode de fonctionnement et d’apporter un service encore plus performant à nos clients ».  

 Avant que le représentant du Mr le Ministre Mamadou Sangafowa, des Mines, de l'Énergie et du Pétrole, Mr Bienvenue Essé, Directeur Général des Hydrocarbures n’invite la multinationale à saisir les opportunités offertes par la législation ivoirienne pour investir dans le transport et stockage des produits pétroliers qui est un véritable défi pour la Côte d’Ivoire.